Investir Facile

L'investissement en toute simplicité !

Les voitures ne peuvent pas faire exception aux éventuels problèmes. Donc, pour se protéger des mauvaises surprises, avoir une garantie assurance. Pour la meilleure protection, il est toujours essentiel d’opter la solution qui offre la meilleure équilibre entre le prix et la protection maximale. Outre la garantie responsabilité civile, qui vous permet de pouvoir circuler, d’autres types d’assurances existent.

L’assurance au tiers ou contrat d’assurance auto intermédiaire

Ce genre d’assurance est le choix minimum en France. En fait, elle n’assure que la couverture fondamentale. Elle renferme en premier lieu la garantie au tiers simple, qui est aussi la garantie responsabilité civile. Pour être légal, tout conducteur doit souscrire cette assurance. L’avantage de l’assurance au tiers simple est son prix. Il est le moins cher qui se trouve dans le marché. Pour plus de garanties, l’option tiers étendue couvre le bris de glace, vol, attentat, incendie, les éventuelles catastrophes naturelles ou autres. Ce type d’assurance est celui qui offre en général le meilleur rapport  qualité/ prix. Ces garanties sont donc pour ceux qui ne disposent pas  de beaucoup de budget pour assurer leur véhicule.

En quoi consiste une assurance auto tous risques ? 

En plus des garanties vues précédemment, une assurance auto tous risques recouvre les différents sinistres provoqués à votre véhicule lors d’un accident. L’avantage avec cette assurance, c’est que vous allez pouvoir recevoir les garanties que vous êtes ou non la source de l’accident. La garantie est valable que la voiture soit stationnée ou en circulation. Bref, elle est valable pour tout type de dommage. Opter pour ce genre d’assurance si vous avez une automobile d’une grande valeur. Pour l’achat de votre voiture, vous avez peut-être dû faire un emprunt ou , vous l’avez obtenu par crédit, cette assurance sera la meilleure. Elle vous offre la protection maximale dont vous aurez besoin.

L’assurance poids lourd, une garantie optionnelle

L’assurance poids lourd vise seulement les véhicules qui pèsent plus de 3,5 tonnes. Que l’usage du poids lourd soit pour un particulier ou un professionnel, elle est obligatoire. Elle inclut la garantie du conducteur, des marchandises transportées et surtout du déplacement.  Toutefois, il y a de nombreux choix comme la garantie d’assistance ou la garantie pour la protection juridique. Pour un professionnel, le contrat de flotte est la meilleure option. Tandis que l’assurance individuelle est parfaite pour un particulier. Le coût d’une assurance poids lourd peut être onéreux, néanmoins, cela varie selon l’offre que vous choisissez.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire