Investir Facile

L'investissement en toute simplicité !

Lorsque vous voulez partir en voyage, vous devez tout simplement choisir votre destination, acheter vos billets, puis, préparer vos bagages et vous êtes presque prêts à partir. Il y a une chose beaucoup plus importante, comme le choix de l’assurance voyage. Prenez cela comme une partie du budget, indispensable pour votre voyage, car si, un jour il vous arrive quelque chose durant votre voyage, vous serez contents d’avoir votre assurance. Tout ce qu’il vous faut c’est de bien la choisir.

Ma mutuelle et  l’assurance maladie

Votre mutuelle et l’assurance maladie peuvent toujours vous rembourser tous vos frais d’hospitalisation, d’arrêt de travail, de responsabilité civile, toutefois, renseignez-vous sur les modalités de couverture en dehors de la France. Il faut savoir que lorsque vous partez en voyage dans un pays, faisant partie de l’Union Européenne, vous serez couvert par l’assurance-maladie et/ou votre mutuelle. La seule condition est d’avoir sur vous votre carte Européenne d’Assurance Maladie,  qui est gratuite et que vous pouvez obtenir à la simple demande auprès de l’assurance Maladie. Néanmoins, une fois que vous quittez la France et l’Union Européenne,  ces deux organes ne sont plus responsables de ce qui vous arrive.

voyage à l'étranger: choix de l'assurance

Assurance voyage de ma carte bancaire

Certaines cartes bancaires comprennent des assurances de voyage.  Cependant, cela ne signifie pas, qu’elles couvrent toutes bien. Il est, par exemple, inutile de compter sur l’assurance voyage de notre carte bancaire classique, car elle est  quasiment inexistante. En revanche, si vous possédez une carte premium Visa ou Master Card, vous pouvez en profiter de ses services d’assurance voyage. Malgré des plafonds corrects, l’assurance de ces cartes bancaires premium possède de grands inconvénients.  Les plus grands désavantages sont la limite de la durée de couverture (3 mois seulement) et les garanties de remboursement, valables  uniquement dans les cas d’une maladie, de dégâts causés aux autres et d’annulation de voyage.

Agence de voyage

Les agences de voyages, vous donnent plus de garanties parmi tous les organes cités précédemment. Si vous souhaitez partir dans un pays hors l’Union Européenne, et pour un voyage de longue durée, prenez cette assurance, qui est sûre et qui vous servira dans toutes les circonstances.  Premièrement, si vous tombez malade et si vous vous blessez pendant votre séjour à l’étranger, votre assurance prendra en charge tous vos frais médicaux.  De même, si vous causez des dégâts corporels ou matériels aux autres. Dans le cas où, votre état nécessite un répartement en France, sachez que, cela sera également pris en charge par l’organisme payeur, en sachant que c’est un service, qui coûte, à la base, très cher. L’assurance, peut également vous servir, si vous avez des problèmes plus pratiques, comme la perte de votre bagage, l’annulation de votre vol, le retour prématuré. Avec une assurance voyage, votre séjour à l’étranger vous coûtera plus cher, toutefois, cela vaut le coup, si vous avez un esprit serein.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire