Investir Facile

L'investissement en toute simplicité !

Le monde entier a vu la naissance de cette monnaie numérique, qui a pour nom Bitcoin. Selon certaines études, le nombre de ses utilisateurs passera à 4,7 millions de personnes en 2019. Un tas de gens s’intéresse et suit l’évolution de cette crypto-monnaie, mais beaucoup se méfient d’elle. Découvrons donc ensemble, ce que c’est Bitcoin.

Quelles sont les particularités de Bitcoin ?

Bitcoin ( bit – unité d’information binaire et coin – pièce de monnaie ) est une monnaie numérique conçue en 2009, par un groupe de personnes, qui utilise le pseudonyme Satoshi Nakamoto. Sa particularité est dans l’absence de contrôle de la banque centrale, autrement dit, c’est une monnaie décentralisée et complètement indépendante. Son prix est déterminé selon le principe offre/demande. La grande demande entraîne une montée du prix et vice-versa.

monnaie-bitcoin

Bitcoin est un moyen de paiement anonyme. La possibilité de création d’une adresse Bitcoin est illimitée, car cela ne nécessite pas d’indication de notre vrai nom, prénom, adresse ou de toutes autres informations personnelles. Ayant donc un compte Bitcoin publique, vous laissez à tous les utilisateurs de voir le nombre de Bitcoins dont vous avez, en sachant que, personne ne saura que cette adresse Bitcoin vous appartient. Avec cette monnaie nous pouvons, théoriquement, tout acheter et faire des investissements intéressant. Mais avant de vous y lancer, n’oublier pas de lire notre article, expliquant ce qu’il faut savoir sur l’investissement.

Bitcoin se base sur un logiciel dans lequel il est créé. Ce logiciel nécessite un travail de traitement fait par des agents, qu’on appelle les mineurs, qui sont rémunérés. Tout le monde peut devenir un mineur. Pour cela, il suffit de mettre à disposition du réseau Bitcoin vos ressources techniques, pour la vérification des transactions Bitcoins. Toutes les transactions sont enregistrées dans un registre virtuel, qui s’appelle blockchain.

Faut-il se méfier du Bitcoin ?

Ce registre virtuel a été créé pour donner une image transparente à Bitcoin. Certes, c’est anonyme, mais, toutes les transactions sont enregistrées”. Cependant, ce n’est pas une bonne technique, qui fait gagner la confiance des gens. En utilisant un nouveau adresse Bitcoin pour chaque nouvelle transaction, nous pouvons rester absolument anonymes. Cela devient donc impossible de tracer une personne, à cause de ce service anonyme et un haut niveau de cryptage de la plateforme Bitcoin. Cela  signifie, que n’importe qui peut créer un mail et dépenser son argent sur tout ce qu’il veut, y compris sur le marché noir.

Nous pouvons dire, que Bitcoin (et toutes les autres crypto-monnaies) est une monnaie idéale pour faire des achats sur le Darknet, c’est la face caché du Bitcoin. Ce dernier, est un réseau contenant les sites terroristes, la pornographie infantile, les forums pédophiles, les boutiques en ligne pour l’achat de drogues et/ou d’armes. C’est pourquoi les états sont contre le développement de cette crypto-monnaie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire