Investir Facile

L'investissement en toute simplicité !

Comment devenir propriétaire pour un foyer avec peu de revenus ?

 

Devenir propriétaire de son bien est l’ambition de nombreux français. On a souvent tendance à penser que l’accès à la propriété est réservé aux gros salaires et qu’il faut un apport personnel important. Aujourd’hui, grâces à des prêts et des aides, vous pouvez devenir propriétaire même avec un petit salaire.

Le financement d’un achat immobilier est un engagement sur le long terme et peut vite s’avérer complexe lorsqu’on est jeune, qu’on achète seul ou qu’on a un statut professionnel précaire. Mais même avec peu de moyens, vous pouvez investir en sollicitant les bonnes aides. L’accession sociale reste une excellente solution notamment : plus d’infos sur www.logirem-accession par exemple. Voici quelques dispositifs et aides permettant de devenir propriétaire malgré des revenus relativement faibles.

Le Prêt à Taux Zéro

Le PTZ + vous permet d’alléger le coût global de votre crédit lorsque vous achetez dans le neuf puisque l’Etat prend en charge les intérêts de ce crédit, jusqu’à un certain montant défini en fonction de plafonds de ressources. Il peut vous être délivré par n’importe quelle banque, suivant des critères de situation familiale et de revenus.

Le Prêt Action Logement

Votre entreprise peut également vous venir en aide via le Prêt Action Logement (anciennement appelé le 1% logement) pour un montant variant entre 7 000 et 25 000 €.

Le Prêt d’Accession Sociale

Le Prêt d’Accession Sociale (PAS) est un prêt conventionné visant à aider ceux qui ont de faibles revenus à accéder à la propriété. Il ressemble à un crédit immobilier classique, avec une durée allant de 5 à 35 ans. Ce prêt peut être complété par d’autres emprunts comme le PTZ ou le PAL mais ne pourra être combiné à un prêt immobilier classique. L’avantage du Prêt d’Accession Sociale est qu’il peut se cumuler au versement mensuel des APL, dont le montant sera déduit de votre mensualité. Il offre également à son bénéficiaire des frais de notaire réduits et des frais de dossier plafonnés à 500 €.

Le Prêt Social Location Accession

Le PSLA aide les ménages à faibles revenus à acheter leur logement en deux temps, en passant d’abord par l’étape location puis par la case acquisition à des prix inférieurs au marché. Le foyer va d’abord verser une redevance mensuelle, représentant le montant de loyer complété par une partie épargne et par la suite, la mensualité ne pourra pas dépasser le montant de cette redevance.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment devenir propriétaire pour un foyer avec peu de revenus ?, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire