Investir Facile

L'investissement en toute simplicité !

Par définition simple, le courtier en crédit se définit comme étant une personne morale ou physique se substituant comme intermédiaire entre vous et l’organisme de prêt avec qui elle collabore. C’est un métier assez simple et pourtant ce n’est pas tout le monde qui peut se l’approprier.

Courtier en crédit

Des tâches et missions bien distinctes

Les courtiers en crédit entament une longue procédure pour essayer de trouver des accords avec les banques ou les micro-finances. Ils récoltent les informations nécessaires pour les présenter à sa clientèle, de façon à les éclairer sur les modalités du crédit bancaire.

En général, ils basent leur travail sur une grille authentique des taux de banque applicables durant la durée d’un crédit, associés au profil du client demandeur. Ils ont donc la tâche de conseiller son client pour mieux l’orienter. Le courtier aura pour missions d’analyser chaque profil de ses demandeurs, de monter le dossier de crédit, et de faciliter l’obtention de ce dernier.

En fonction de chaque dossier, il avisera afin de permettre à son acquéreur d’en bénéficier. D’après les récentes statistiques, cette marge de profit avoisine les 0,40 à 0,50%. Le métier de courtier reste utile dans la mesure où il apporte énormément d’avantages pour ses clients.

Pourquoi recourir à un courtier en crédit ?

Le courtier en crédit est le moyen idéal pour obtenir un prêt. Il a l’obligation de présenter des dossiers conformes aux critères d’acceptation des banques, sans quoi, il ne sera payé. Il est donc le seul apte à vous conseiller convenablement puisque si vous n’obtenez pas votre crédit, il ne sera pas non plus rémunéré.

Le client, en l’occurrence vous, obtiendra la garantie que son dossier est infaillible. Le courtier en crédit ne manquera pas de vous rattraper en cas de faille dans votre demande. Les avantages s’accroissent exponentiellement en ayant recours aux services d’un courtier en crédit professionnel. Il a largement le bras long pour vous guider vers tous les types de crédit adaptés à vos besoins : crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit auto, rachat crédit …

Les simulateurs de crédit en ligne tels que remarqués sur le site 123pretconsommation.com serviront de base d’informations. Mais l’avis d’un courtier professionnel aura toujours une importance plus satisfaisante. A titre de renseignements, depuis le 01 janvier 2013, ils se font appelés les « Intermédiaires en Opérations de Banques ou IOB » selon la loi.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire