Investir en bord de mer : une bonne idée ou un risque ?

L’immobilier en bord de mer est un secteur qui attire bon nombre d’investisseurs. Que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, avoir une maison ou un appartement sur les côtes peut, en effet, présenter plusieurs avantages. Il ne faut pas toutefois oublier les pièges que ce type d’investissement peut cacher.

investir-bord-de-mer

Investissement en bord de mer, pour quels intérêts ?

Posséder un bien en bord de mer est un rêve partagé par de nombreux Français. Vu le nombre d’offres alléchantes proposées par les acteurs de l’immobilier touristique, il n’y a que l’embarras du choix. Mais pourquoi investir sur le littoral ?

Vous qui avez toujours rêvé d’avoir une maison avec vue sur la plage, l’achat d’un appartement ou d’une maison en bord de mer pourrait vous offrir des avantages non-négligeables. Avant que votre bien ne devienne une source de revenus complémentaire, vous disposez déjà d’un hébergement gratuit et d’un confort qui pourra accueillir vos amis pendant les week-ends et les vacances.

Il faut savoir que durant la période estivale, les demandes de location en bord de mer se multiplient. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour faire de votre bien votre source de revenus ? En plus de profiter des loyers mensuels, vous pouvez également vous construire un patrimoine que vous pouvez conserver longtemps et transmettre à votre génération.

Sachez que plusieurs dispositifs de défiscalisation, comme la loi Bouvard et Pinel offrent aussi des avantages fiscaux à ceux qui se lancent dans l’investissement immobilier locatif en bord de mer. La réduction pour ce type de placement peut varier entre 11 à 21% selon la durée de location.

 

Investir en bord de mer, quels sont les inconvénients ?

L’achat d’un bien sur le littoral est certainement avantageux, tant sur le plan fiscal que financier. Il peut peut-être offrir un rendement garanti, mais comme tout type d’investissement, les propriétaires ne seront jamais à l’abri des risques. Pour ce faire, mieux vaut rester prudent.

Si vous avez décidé d’investir à la mer pour en faire votre résidence secondaire, restez informé sur les charges supplémentaires que cela engendre. En effet, lorsqu’on achète une maison ou un appartement à louer en bord de mer, il faut non seulement compter le prix d’achat, mais aussi les coûts d’entretien, l’assurance, les impôts sans oublier le remboursement du crédit si vous avez fait un prêt.

Parmi les dépenses occasionnées par ce type de placement figurent aussi les frais de déplacement. En effet, il faut réserver un budget à part entière pour pouvoir s’y rendre, que ce soit pour les vacances ou bien pour les travaux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *