Investir dans du matériel de communication de qualité

La course au low-cost touche parfois les logiques d’entreprises, y compris dans le domaine des communications. La tentation d’acheter du matériel a bas prix est souvent terriblement présente. Néanmoins les exigences du monde de l’entreprise liées à l’usage répété des moyens de communications et la nécessité d’efficacité réclame le retour à la fiabilité.

Investir dans du matériel de communication de qualité

talkie walkie professionnelUn appareil à bas coût présente des risques s’il n’est pas adapté à son utilisation : efficacité insuffisante, solidité, pannes, capacités…

Les professionnels soucieux d’efficacité et surtout d’éviter de prendre du temps et de l’argent recommandent d’investir de préférence dans du matériel de communication de qualité.

Pourquoi alors que le monde semble artificiellement tirer les prix vers le bas cette recommandation d’investir facile ? Mais cette course au low cost présente plus de contraintes que d’avantages, et particulièrement lorsque l’on parle du monde professionnel.Le low cost ne présente comme unique intérêt son coût.

Un appareil de qualité et fiable ne coûte pas forcément beaucoup plus cher, mais surtout affichera une espérance de vie (durée, résistance aux chocs) plus nette, contrairement à un équipement bancale.

Ne pas oublier les risques du monde professionnel

Prenons l’exemple d’un responsable de chantiers qui doit se déplacer régulièrement sur différents points d’interventions. Il est nécessaire de lui offrir les moyens de communiquer localement avec les équipes ou directement avec les dirigeants, architectes ou investisseurs. L’information doit circuler et ne doit subir d’aucun retard. Nous parlons donc d’un responsable beaucoup plus explosé au risque de casse ou d’usure du matériel (poussière, eaux, chocs) qu’un employé derrière un bureau.

Un téléphone brisé demande un temps de remplacement, ajoutant un temps de latence dans la communication d’entreprise. S’il la communication est mauvaise, le risque de faire passer une mauvaise information subsiste.

C’est pour cela que nous mettons l’accent sur le bon choix de matériel en amont ! Choisir un téléphone renforcé ou un talkie walkie professionnel n’est pas simplement une affaire de lubie ou de confort. C’est une nécessité de fiabilité pour assurer la bonne avancée des projets.

C’est l’objectif de cet article, raisonner les équipes s’occupant des budgets. Le matériel de communication professionnel ne doit pas faire l’objet de réduction drastique de coût. C’est en réalisant un investissement dans du matériel de qualité que les économies se feront, et cela en continue.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Investir dans du matériel de communication de qualité, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *