Investissement dans l’immobilier locatif

Plusieurs sont les avantages et les inconvénients qui découlent de ce genre d’investissement, entre autres le taux de défiscalisation, l’effort de trésorerie, les loyers généreux, les revenus fonciers, la revente du logement…

Bien analyser votre investissement auprès de l’agence immo La Louvière Belgique

La rentabilité d’un investissement immobilier s’apprécie sur le long terme, soit une dizaine d’années au minimum. Au début, vous allez faire face à un effort de trésorerie moindre. Dans la pratique, ce sont les loyers encaissés et la trésorerie qui doivent assurer le paiement de vos différentes charges comme les échéances de crédit et les charges de copropriété.

En réalité, même si le marché locatif se porte bien, vous devez être conscient qu’il peut y avoir une vacance locative. Ainsi, il peut y exister un mois de carence entre le départ et l’arrivée d’un nouveau locataire. Cette perte de loyer n’est pas couverte par les assurances. De toute évidence, cette perte impacte la trésorerie et la rentabilité de l’opération. Dès le départ, vérifiez les loyers pratiqués dans la ville qui héberge votre projet immobilier. Avec l’agence immo La Louvière Belgique, vous devez prévoir dans votre plan de financement une marge de sécurité, permettant de faire face à un loyer inférieur ainsi qu’à une absence de loyer pendant un mois.

Vos revenus fonciers exemptés d’impôt

Comme tout autre revenu, les loyers sont imposables au même taux que votre salaire. Lors des premières années, l’imposition est nulle à cause des intérêts d’emprunt, des primes d’assurance, des frais de gestion locative, qui sont déduits des loyers. Une fois que vous aurez remboursé plus de capital que d’intérêts, vous devez payer vos impôts. Pour en tirer bénéfice, calculez les impôts générés par vos loyers en fonction de votre taux d’imposition. Vérifiez ensuite que votre réduction d’impôt sera assez suffisante pour les absorber et baisser l’imposition de vos autres revenus, si vous avez comme objectif de profiter de la défiscalisation.

Toujours avec l’agence immo La Louvière Belgique, le calcul de la rentabilité totale de votre investissement dépend du prix auquel vous revendez votre logement. Dans de nombreux scénarios, le prix de revente de votre bien doit être au moins équivalent au prix d’achat. Cependant, vous devez prendre en compte le fait que les appartements se revendent généralement une dizaine d’années plus tard avec une décote moyenne située entre 30 et 40 %. Bref, avant de vous lancer dans l’investissement locatif, pesez le pour et le contre pour ne pas perdre de l’argent.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *