Investir Facile

L'investissement en toute simplicité !

Ce mode de transport prend de plus en plus de terrain dans le cœur des Français mais aussi dans toute l’Europe et à l’échelle mondiale. On l’utilise surtout pour son côté écolo dans les grandes villes et sa facilité d’utilisation. Mais le vélo électrique peut-il être considéré comme une activité physique ? Quelques éléments de réponse.

Le vélo à assistance électrique : un truc de bobo écolo ?

LE VAE existe depuis les années 30 mais s’est démocratisé en masse depuis quelques années seulement. En 2012, environ 46 100 VAE auraient été vendus en France, ce qui représente 1,6% des ventes de vélos. C’est une tendance qui prend peu à peu du terrain, même si l’on reste en retard par rapport aux Pays-Bas, à l’Allemagne et à l’Italie.

Par ailleurs, le vélo électrique reste, dans les consciences collectives et aussi vis-à-vis du prix, un objet un peu luxueux et donc peu répandu dans les classes modestes. On le trouve surtout dans les classes moyennes des grandes villes, sensibles à la cause écologique. Mais il ne serait pas surprenant que ce type de transport devienne de plus en plus emprunté d’ici quelques années !

Sport et santé : le VTT électrique

Des études ont démontré que le vélo électrique représente un effort physique modéré, moins intense que le vélo standard certes, mais qu’il offrait tout autant d’avantages sur le bien-être. Dans les villes en pente, l’effort serait même accru ! Les médecins le recommandent pour ses bénéfices dans les domaines cardiaque, pulmonaire et orthopédique principalement. C’est donc la solution idéale pour intégrer une activité physique au quotidien, sur le trajet du travail par exemple.

Pour les plus sportifs, l’assistance électrique gagne aussi les VTT ! Les fabricants ont en effet la volonté d’ouvrir aux familles et autres fous du guidon des paysages qui leur étaient alors inaccessibles. Les nouvelles technologies apposées à un VTT normal permettent alors à celui qui le souhaite de faire du sport à son rythme et selon sa condition physique. A vous les chemins escarpés sur la selle d’un VTT électrique !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Le vélo électrique : l'investissement des jeunes actifs, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire