Maison à vendre entre particuliers : parlons-en

C’est le système qui fait le buzz en ce moment sur la toile. Il est possible de vendre sa maison sans avoir à payer les frais d’une agence. Les avantages d’une telle démarche sont nombreux et n’ont pas manqué d’intéresser bon nombre de propriétaires en quête de clients et les futurs acquéreurs d’un bien. Que vous soyez dans un cas comme dans l’autre, apprenez les revers d’une transaction d’une maison à vendre entre particuliers.

maisonTout commence sur Google

Comme d’habitude, c’est sur Internet que tout se passe. C’est plus facile et plus rapide. Il vous suffit de taper comme mots clés « maison à vendre entre particulier » et vous aurez plusieurs sites qui proposent leurs services.

Les tarifs sont plus ou moins attractifs, et ce n’est pas faute de proposer des jolies maisons à ceux qui en cherchent. Et pour cause, les vendeurs peuvent se passer des frais de commissions d’une agence ou d’un chasseur d’appartement, ce qui leur permet de réduire un peu le prix net vendeur d’un immeuble.

En fonction des propriétaires, il est possible de négocier les prix ou non. Pour en savoir plus, il vous suffit de prendre contact avec celui qui détient la clé de votre probable future maison. Vous pouvez convenir d’une éventuelle visite. C’est ce qui fait ressembler une prestation de maison à vendre entre particulier d’un passage à l’agence.

Pourquoi les propriétaires sont-ils si intéressés ?

La facilité et la rapidité ont fait que les propriétaires sont si intéressés par l’idée d’une maison à vendre entre particuliers. Après tout, la génération 2.0 est aujourd’hui plus importante et se base uniquement sur les moteurs de recherche pour trouver tout ce dont elle a besoin, y compris notamment une maison. Il y a donc plus de chance pour vous, qui êtes propriétaire, de faire vendre dans les plus brefs délais votre bien.

En outre, vous y économisez financièrement. Les agences prennent souvent jusqu’à 30 % de commission sur la vente de vos immeubles. De quoi vous laisser peu de bénéfice, sauf si vous augmentez le prix de celui-ci. Avec une vente entre particuliers, la question ne se pose plus.

Les futurs acquéreurs à l’affut

Peu importe combien les vendeurs sont convaincus, si les futurs acquéreurs ne répondent pas présents à l’appel. Mais avec la qualité de l’offre d’une maison à vendre entre particulier, ce n’est pas une question qui se pose.

Les sécurités juridiques apportées par la démarche sont matière à convaincre, même les plus réticents.

Qui plus est, il est possible de personnaliser le contrat de la vente en négociant le recouvrement du prix, etc.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

One Reply to “Maison à vendre entre particuliers : parlons-en”


  1. Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-content/plugins/gd-star-rating/code/blg/frontend.php on line 705

    Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-content/plugins/gd-star-rating/code/blg/frontend.php on line 574

    J’ai cru lire que c’était vraiment en grande augmentation. De quoi rendre les agents immo bien triste

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *