Investir Facile

L'investissement en toute simplicité !

Les moyens de financer une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, sont divers et reposent en premier lieu sur la capacité financière du particulier. Les choses commencent en effet à se compliquer lorsque la personne n’a pas toutes les ressources nécessaires pour acheter un véhicule. Toutefois, il existe différentes solutions pour vous aider à payer votre voiture : quelles sont-elles ?

achat-auto

Le crédit auto : pour les moins aisés

Ce mode de financement a la cote chez les (futurs) automobilistes qui n’ont pas assez de moyens financiers pour payer leur voiture comptant. Le crédit auto leur permet ainsi de verser un certain montant chaque mois sur une période définie afin de répartir les règlements et donc d’alléger le budget. Pour contracter un crédit auto, vous pouvez effectuer une simulation prêt auto sur internet auprès d’un organisme de crédit ou d’une banque, qui n’est pas forcément la vôtre d’ailleurs. Pensez bien à être assuré au moment de l’achat de votre véhicule pour être indemniser en cas de vol ou de casse, même pendant le remboursement de votre crédit. Et grâce à l’Union Européenne, vous pouvez faire une demande de prêt dans d’autres pays de l’UE pour espérer des taux plus intéressants. Mais cette pratique peut comporter quelques risques.

Le crédit personnel : faites-en ce que vous voulez

C’est le principe même du crédit personnel, qui se distingue du crédit auto dont on a parlé précédemment qui lui est dit « affecté ». Avec le crédit personnel, qui est également accordé par une banque ou un établissement spécialisé dans le crédit, vous disposez des fonds financiers comme vous le souhaitez : financer votre nouveau véhicule mais aussi rembourser votre nouvel appareil électroménager, votre logement, etc. Vous choisissez aussi le délai limite de remboursement de votre prêt. En revanche, attendez-vous à ce que les taux soient nettement plus élevés que pour un crédit auto classique.

Louer sa voiture pour l’acheter

La location est une pratique de plus en plus appréciée et utilisée des Français pour l’achat final d’un véhicule. Vous la trouverez aussi sous l’appellation LDD ou LOA, cette méthode de financement est ainsi utilisée dans 40% des achats de voitures neuves, c’est-à-dire autant que le crédit auto affecté. Cela s’explique par le fait que beaucoup de constructeurs incitent leurs clients à procéder de cette façon pour financer leur auto, de même que la location est possible pour les véhicules haut de gamme.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire