Avantages et inconvénients du rachat de crédit pour FICP

Le rachat de crédit qu’on appelle également regroupement de crédits consiste à réunir en un seul bloc  l’ensemble ou une part de vos crédits en cours. A la suite de ceci, vous serez alors titulaire d’un prêt unique auprès d’un seul établissement financier. Vous pourrez alors souffler à la fin du mois car vous n’aurez qu’à verser une seule mensualité plus légère que celles d’avant. En cas de retard également, vous n’aurez affaire qu’à un seul établissement. Le rachat de crédit est une solution destinée aux personnes surendettées.

Les points positifs du rachat de crédit.

Si les surendettés se retournent vers le rachat de crédit ficp, c’est que ses atouts ne sont pas des moindres. Le principal avantage est la baisse des mensualités, ceci vous permettra de rééquilibrer votre situation financière et de mieux en sortir au quotidien. Vous n’aurez plus à négocier auprès de plusieurs organismes financiers après ce rachat. Si vous êtes bon négociateur aussi, vous pouvez même obtenir un autre crédit avec ce rachat.Tous vos crédits seront regroupés et mis à un taux égal.

Pour la recherche de la banque qui va racheter vos crédits en cours, il serait préférable de faire appel à un courtier. Ceci vous permettra d’avoir la meilleure offre et la plus adaptée à votre situation. Vous pouvez vous passer de ce professionnel pour éviter ses honoraires. Vous devez vous rendre à votre banque et exposer votre situation pour avoir la meilleure offre. Cette solution peut également vous aider à sortir du fichage ficp.

Les points négatifs du regroupement de crédits.

Si les avantages de ce rachat de crédit ficp semblent très convaincants, vous devez également prendre en compte des inconvénients. Avec le regroupement, la durée du crédit s’étalera sur plusieurs années, ce qui peut ne pas être très confortable dans certaines situations. Même si la proposition de votre banquier vous paraît intéressante, ne soyez pas étonné si le montant total des dettes est plus élevé.

Pour limiter ce montant, il est préférable de négocier un taux unique et d’éviter au maximum les taux variables. Ce rachat de crédit ficp inclut d’autres intérêts, ce qui alourdit votre dette. Si vous êtes vraiment en difficulté, vous serez obligé de demander plus de liquidité et ceci ne va pas aussi faciliter les choses. Pour avoir la meilleure offre, il faut avoir recours à un notaire et vous devrez également prendre en compte de ses charges.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *