Warning: Declaration of description_walker::start_el(&$output, $item, $depth, $args) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_el(&$output, $item, $depth = 0, $args = Array, $id = 0) in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-content/themes/Canyon/functions.php on line 182
Prenez soin de vos assurances en vacances - Investir Facile : Investir Facile

Investir Facile

L'investissement en toute simplicité !

Le monde ne s’arrête pas de tourner pendant les vacances des uns et des autres. Heureusement ou pas, le débat est ouvert, mais vous devez dans tous les cas vérifier que vos assurances vous protègent même en vacances. Voyons ensemble quels sont les points qui peuvent poser problème.

Assurance à l'étranger

Les assurances qui vous suivent

Assurance maladie et assurances pour vos objets personnels (perte, casse, vol…), ces offres-ci concernent des objets ou des personnes qui sont avec vous. Il est important de vous renseigner sur leurs conditions avant de partir. Selon les pays, les frais médicaux peuvent par exemple être bien plus importants que ce dont nous avons l’habitude en France. Il est donc important de vous assurer que vous n’aurez pas à payer des sommes incroyables en cas de problème. Pour vos objets, vérifiez bien les conditions normales d’utilisation et les exceptions aux assurances notamment contre le vol. Les garanties sont toujours sujettes à conditions, alors soyez prudents.

Ce que vous laissez derrière vous

Même temporairement, on laisse généralement sa maison et sa voiture lors d’un départ en vacances. Il convient alors de bien se renseigner sur les conditions de l’assurance. Une dégradation du véhicule ou de votre logement peut ne pas vous être remboursée sous certaines conditions. Pour le cas de votre voiture, il pourrait vous être reproché de l’avoir laissée dans un endroit dangereux. Parking public, stationnement prolongé dans une rue… À partir du moment où votre véhicule n’est pas protégé ou surveillé, votre assureur peut mettre en avant votre négligence. Bien évidemment, dans le cadre d’une assurance au tiers, pas de soucis à se faire tant que votre véhicule est stationné.

Pour une maison, la meilleure option consiste à demander à une personne de confiance (proche, voisin) de surveiller votre domicile. Les assurances habitation ont parfois des conditions surprenantes. Si on pénètre votre domicile pendant votre absence, selon les dégâts qui ont été causés, vous pouvez ne pas être remboursé. Par exemple, si le cambrioleur a pu s’introduire sans effraction, vous pouvez être sûr de devoir payer de votre poche.

Rentrer de vacances pour découvrir sa maison ou son véhicule sinistré n’est probablement le retour que vous souhaitez. Donc si vous voulez vous épargner cette situation, vérifiez bien les termes de votre assurance. De même, renseignez-vous sur la prise en charge dont vous disposez en cas de vol, de maladie ou d’accident à l’étranger sous peine de devoir payer des frais astronomiques qui risquent de gâcher vos vacances.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/10/d600682194/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire