Ce que vous devez savoir avant d’acheter une maison

Quels sont les paramètres à prendre en compte avant d’acheter une maison ? Que faut-il faire avant de se lancer ? Voici le témoignage d’une personne qui a acheté sa propre maison avec succès.

Mais avant d’être officiellement prêt à franchir le pas de l’accession à la propriété, j’ai demandé conseil à ma famille et à mes amis et j’ai passé un certain temps à faire des recherches en ligne. C’est le moins que l’on puisse dire : il y a beaucoup d’informations et beaucoup d’opinions sur la meilleure voie à suivre.

Le bon agent immobilier vous conduira à la bonne maison

Je ne voulais pas choisir un agent immobilier à l’improviste, et j’ai trouvé le mien grâce à un ami commun de la famille. Nous nous sommes immédiatement entendus, je lui faisais confiance et j’avais pleinement confiance en ses compétences. Et surtout, elle m’a écouté. Je n’ai jamais eu à répéter mes préférences et on ne m’a pas forcé à faire quoi que ce soit. Concernant le notaire, j’ai pu passer directement par l’agence, mais estimer vos frais de notaire en ligne vous permettra de savoir si ce que l’on vous propose est dans les clous !

Cependant, ce n’est certainement pas l’expérience de tout le monde. Je ne saurais trop insister sur l’importance de choisir quelqu’un avec qui vous vous sentez parfaitement à l’aise, qui écoute vos priorités et vos préoccupations, et qui a vos intérêts à cœur. Non seulement c’est une décision de vie importante, mais vous allez passer beaucoup de temps avec cette personne.

Soyez organiser et faites-vous confiance

Je compare l’achat d’une maison à la planification d’un mariage ou à l’attente d’un bébé. En ce sens que chaque personne que vous connaissez aura une opinion sur ce que vous devez faire, dire et ressentir. Mais n’oubliez pas que, bien que ce soit une décision importante, c’est votre décision, et vous devez vous sentir à l’aise avec elle, indépendamment de toute influence extérieure.

Donc, avant de commencer à demander conseil à vos amis et à votre famille, prenez le temps de vous informer sur tous les aspects du processus : hypothèques, propriétés comparables, tendances du marché. Vous pourrez ensuite filtrer les expériences et les conseils des autres grâce à vos propres informations. Il existe des tonnes de ressources gratuites.

Un voisin, c’est pour toujours

Ou du moins, c’est ce que l’on ressent parfois. Je me suis fait un devoir de parler à différentes personnes qui vivaient dans ma rue avant que j’achète ma maison, mais j’ai quand même été surpris par certaines des pitreries du quartier dont j’ai été témoin. Comme la maison avec six voitures, garée dans la rue, tout le temps. Ou le chien bruyant d’à côté. Bien sûr, vous ne trouverez jamais un endroit avec des voisins parfaits et les gens peuvent toujours entrer et sortir, mais il est bon de savoir dans quoi vous vous engagez à l’entrée.

Rome n’a pas été construite en un jour

Et vous ne pourrez probablement pas remettre au goût du jour, meubler ou décorer votre nouvelle maison en un jour, un mois ou même un an. Personne ne s’attend à ce que votre maison soit parfaite tout de suite ! De plus, il existe des moyens géniaux d’ajouter du caractère et du décor tout en respectant le budget. Les friperies et Pinterest deviendront vos nouveaux meilleurs amis.

Les coûts cachés

Tout le monde vous met en garde contre ce phénomène, mais il ne vous touche pas vraiment tant que vous n’avez pas fait de chèques à des exterminateurs, des nettoyeurs de tapis, des paysagistes et des plombiers. La liste est longue et ne s’arrête certainement pas après que vous ayez fermé votre compte.

Demander les rapports d’experts

Les conseils pour l’achat d’une maison doivent toujours inclure des informations sur les inspections de celle-ci. L’inspection d’une maison n’est pas une simple formalité. Les rapports d’experts révèlent souvent de graves problèmes dans une maison, notamment des problèmes de fondation, de la pourriture, des problèmes de parasites, des dommages au toit, de la moisissure, une mauvaise isolation, un câblage obsolète et bien plus encore. Vous devez connaître ces problèmes avant de prendre une décision finale. La bonne nouvelle, c’est qu’un problème conduit souvent à une nouvelle offre à condition que le vendeur paie pour régler le problème avant que vous ne l’achetiez officiellement.

La proximité de votre lieu de travail et des écoles

Vérifiez les itinéraires pour se rendre au travail et dans les écoles voisines, le cas échéant. Notez également les éventuels arrêts des transports en commun. Ne vous contentez pas de regarder une carte : Parcourez vous-même les itinéraires et voyez à quoi ils ressemblent, comment ils sont fréquentés et combien de temps cela prendra.