Dans quel quartier investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg ?
Vous désirez acheter votre propre appartement à Strasbourg ? Vous souhaitez acquérir un bien neuf pour y investir ? Qu’on se le dise, ce n’est pas une mince affaire. Il faut commencer par connaître et étudier le meilleur emplacement même si la résidence vous paraît attrayante. Par ailleurs, ce critère est d’une importance capitale, car il permet d’assurer un investissement immobilier fructueux et durable.
Pourquoi investir à Strasbourg ?
La capitale de l’Alsace inspire avant tout le calme. De plus, cette ville est particulièrement intéressante sur le plan économique. Son dynamisme se manifeste par les grands projets urbains déjà menés et les restes à venir. En effet, le secteur immobilier à Strasbourg s’est rapidement développé au fil du temps et continue à partager de nouvelles opportunités. Pour savoir où trouver les logements neufs à Strasbourg, divers emplacements vous sont proposés.
Dans quel quartier acheter à Strasbourg ?
L’Hypercentre : un endroit véritablement apprécié des Strasbourgeois
Niché en plein centre-ville, le quartier Hypercentre abrite de charmantes maisons à pans de bois avec de magnifiques monuments historiques. Ses petites rues étroites, parsemées de nombreux bâtiments architecturaux et de centaines de boutiques différentes, animent principalement le secteur. En outre, cet emplacement demeure déterminant pour un investissement locatif pérenne.
Dans ce quartier distinctif, plusieurs établissements ont été réhabilités et les locaux rénovés. Si vous êtes investisseur ou acquéreur, vous serez sûrement intéressé aussi bien par les bâtiments neufs que anciens en raison de leurs spécificités. Toutefois, il convient de calculer préalablement la rentabilité de votre bien neuf afin de garantir un excellent investissement immobilier sur le long terme.
L’Orangerie : un des quartiers les plus côtés
Plus communément appelé quartier d’affaires, l’Orangerie reçoit bon nombre de représentants diplomatiques tous les ans. Des organismes européens y sont d’ailleurs implantés, à savoir le Conseil de l’Europe et le Parlement Européen. Ce secteur retient également l’attention de beaucoup de clients par son caractère luxueux et la beauté pittoresque de son parc qui est le poumon vert du centre.
La plupart des jeunes et surtout des étudiants recherchent ce type d’emplacement puisqu’il se trouve à seulement quelques pas de la ville et des universités. Compte tenu de toutes ses particularités, la hausse des prix de l’immobilier est réellement considérable au fur et à mesure que la demande locative et d’achat augmente de façon importante.
La Gare : un secteur multiculturel
Le quartier de la Gare est situé précisément à l’Ouest de la ville historique. Il regroupe d’innombrables habitations modernes et traditionnelles de valeur inestimable. L’endroit est aussi très animé et attire de nombreux visiteurs. Si vous prévoyez d’acheter un logement neuf, misez sur les alentours de la Gare. La zone est idéalement adaptée pour un investissement immobilier ou locatif.
Robertsau : un quartier résidentiel
Au bord de la ville, le secteur offre des immeubles neufs pouvant parfaitement correspondre à vos attentes et vos envies. D’un autre côté, Robertsau présente un style assez contemporain. Les jeunes couples et les familles choisissent ce lieu notamment pour sa tranquillité et sa verdure chatoyante. Votre investissement sera d’autant plus bénéfique grâce aux différents aspects que constitue le quartier.
L’Esplanade : un quartier récent
Situé à l’Ouest du centre historique, l’Esplanade dispose de trois lignes de tram ainsi que des lignes de bus permettant de rejoindre facilement les environs. Les établissements scolaires et universitaires se multiplient peu à peu et prennent progressivement la place dans ce quartier.
Pour les étudiants, des résidences accueillantes sont actuellement disponibles avec tout le confort nécessaire. Les familles avec enfants ont également un large choix exceptionnel sur les types de biens immobiliers proposés et ce, dans un cadre de vie agréable.