Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier à Dubaï en 2016 ?
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier hors des frontières, Dubaï possède un marché très intéressant. L’émirat le plus développé des Émirats arabes unis regorge d’opportunités et rassemblent des conditions favorables aux investisseurs potentiels. Voici les raisons de se lancer dans l’investissement immobilier à Dubaï pour cette année 2016.
De nombreuses opportunités
Même si le boom sur marché de l’immobilier à Dubaï commence à se calmer, après de nombreuses années de forte croissance, se secteur devrait profiter de plusieurs opportunités. Comme le soulignent les acteurs de l’immobilier dubaïote, le gouvernement a adopté des mesures en faveur la diversification de l’économie. Ce qui contribue à la création d’emploi et encourage les étrangers à venir s’installer.
Par ailleurs, cela à contribué à l’augmentation de la population de l’émirat qui est passée de 1,9 million en 2011 à 2,5 millions en 2016, soit une augmentation de 32 %. En outre, beaucoup e de projet d’amélioration et de développement des infrastructures sont en cours à Dubaï. Notamment pour le site de l’Exposition Universelle qui aura lieu en 2020.
À termes, cela permettra d’accueillir une population plus importante et d’augmenter la productivité de la main-d’œuvre. De plus, la position de Dubaï en tant que plaque tournante au sein du Moyen-Orient, n’en sera que renforcée.
Des conditions intéressantes
L’un des atouts de Dubaï, c’est qu’il n’y a pas de prélèvement d’impôts, que ce soit sur le revenu des personnes physiques ou celui des sociétés. En sus, il n’y a pas de taxe sur la valeur ajoutée. Cette fiscalité est extrêmement attractive pour les investisseurs venant de l’étranger, pour investir dans l’immobilier, résider ou travailler à Dubaï.
L’Émirat est également très accessible, avec la présence de plusieurs vols directs en provenance des villes les plus importantes du monde. Un autre avantage de Dubaï est son attractivité touristique. En effet, c’est une destination très populaire auprès des touristes qui y viennent pour visiter ses centres commerciaux, dont le plus grand au monde le Dubaï Mall. Mais également pour profiter des hôtels prestigieux 5 étoiles et plus, des superbes plages et nombreuses attractions.
La rentabilité locative peut d’ailleurs être très intéressante selon la localisation du bien loué. Le rendement locatif peut s’élever entre 7 à 10 %, après avoir déduit les frais de maintenance. Un autre atout qu’il convient de mentionner est que Dubaï est très sûre, avec un taux de criminalité très bas. Un aspect qui attire les personnalités fortunées et les familles.
Dubaï attire les capitaux internationaux
Si vous hésitez à investir à Dubaï, rassurez-vous, car vous ne serez pas le premier. Depuis ces dernières années, le marché de l’immobilier dubaïote attire les investisseurs internationaux. Selon une étude du Département Foncier de Dubaï, le montant total des transactions immobilières s’est élevé à 57 milliards de dirhams (près de 14 milliards d’euros), en 2015. Des transactions effectuées par 26 000 investisseurs de 149 nationalités différentes. Toujours d’après cette étude, les principaux investisseurs étrangers sont d’origine indienne, britannique et pakistanaise.
Le plus important pour réussir votre investissement immobilier est de faire appel aux bons interlocuteurs. Ces derniers sont dotés d’une bonne connaissance du terrain et du marché local, ce qui vous permettra de dénicher les programmes porteurs d’une réelle plus-value.