Location vide ou location meublée, quelle est la meilleure option ?
Vous venez d’investir dans un bien locatif et vous hésitez sur le type de location que vous allez faire. Louer vide ou meublé, chacune de ses formules a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, pour arbitrer, vous devez considérer votre situation. Sinon, suivez ces conseils pour faire le meilleur choix.
Louer vide ou louer meublé, à chaque formule ses avantages
La location meublée vous permet de bénéficier d’une grande liberté, surtout sur la durée du contrat de bail. C’est aussi le meilleur choix pour proposer un tarif de location assez élevé. Pour la fiscalité, votre loyer ne sera imposé qu’en BIC, ou Bénéfices Industriels et Commerciaux.
Mais si vous cherchez une solution simple, la location vide est la solution idéale. Si une personne opte pour cette formule et qu’il signe un contrat de bail de trois ans par exemple, vous aurez la certitude que votre maison sera occupée durant cette période. Ce qui vous évitera de trouver des locataires tous les ans, ou même moins. C’est à vous donc de décider l’option qui vous correspond le plus.
Bien considérer l’emplacement du bien immobilier
La région, la ville ou encore le quartier où se situe votre bien locatif est aussi un élément clé à tenir compte lors de votre prise de décision. En effet, le type de location que vous devez adopter doit correspondre en premier lieu aux attentes des habitants de la ville ou autres. Si votre ville est un endroit touristique, la solution idéale est de louer meublée votre maison. En fait, ce sont particulièrement les visiteurs qui vont louer le plus, donc, ils ont besoin de meubles.
C’est aussi le cas si vous êtes dans une zone près des établissements universitaires ou autres. En effet, les étudiants restent pour un certain moment, mais ils ne veulent pas trop se préoccuper de chercher des meubles ou faire la décoration. La location nue est idéale dans les régions où il y a beaucoup d’activité professionnelle, ou les zones idéales pour héberger une famille.
Tenir compte du bien immobilier
Avant de décider si vous allez louer avec ou sans meubles votre villa flayosc, sachez que vous devez prendre en considération la surface et le type de votre maison. Si vous avez un bien locatif de petite surface, mieux vaut opter pour la location meublée, par exemple, pour un bien de type studio, un habitat avec seulement deux pièces. Dans le cas contraire, vous pouvez adopter la location vide.