Meilleure banque pour une association

La loi 1901 rend obligatoire l’ouverture d’un compte bancaire pour les associations dans l’exécution des mouvements financiers. À cet effet, plusieurs banques sont créées pour vous permettre de gérer vos recettes et vos dépenses efficacement. Cependant, pour un meilleur choix, plusieurs critères sont à prendre en compte. Pour vous faciliter la tâche en ce qui concerne la sélection, ce contenu vous donne les meilleures banques pour une association.

Meilleure banque en ligne pour une association

Les banques en ligne sont idéales pour les associations, car elles offrent des tarifs moins élevés et des solutions d’épargne et de financement. Cependant, les sites de comparateur banque nous révèlent que ces banques n’offrent pas la possibilité de souscrire à un compte bancaire. Ajoutées à cela, elles permettent également un nombre limité de virements et de transferts gratuits. Elles présentent d’autres avantages et inconvénients que vous pouvez voir dans un comparateur banque en ligne.

Qonto

Créé en 2016 et destiné essentiellement aux associations et aux PME, Qonto répond à tous vos besoins. Elle est accessible à toutes les entreprises petites ou moyennes ayant les formes juridiques suivantes :

  • SAS/SASU
  • SARL
  • Micro entreprise
  • Associations
  • Professions libérales
  • EIRL
  • EURL
  • SC

C’est une banque qui vise à simplifier la gestion de ces associations à un prix très réduit. Ainsi, à partir de 25 euros jusqu’à 299 euros, elle vous offre plusieurs cartes bancaires, dont les cartes bancaires virtuelles. De même, vous disposez aussi d’un nombre de virements ou prélèvements variables de 100 à 2000 et d’un nombre d’encaissements entre 3 et 10 mois.

 

Manager one

Manager one est une banque en ligne qui s’adresse particulièrement aux artisans, aux associations, aux auto entrepreneurs et aux entreprises en cours d’immatriculation. Avec cette banque, vous bénéficiez d’un outil de gestion. Celui-ci permet de consulter vos opérations bancaires effectuées à partir du tableau de bord. De même, avec une seule interface, cette banque vous donne l’accès à vos comptes. Elle permet aussi le suivi des encaissements par des notifications et l’organisation de vos documents. Ces frais mensuels s’élèvent à 29,99 euros. En outre, l’accès à la plateforme, le fonctionnement et l’ouverture des comptes sont totalement gratuits.

 

Anytime

Anytime vous offre une solution très pratique pour opérer des retraits et des paiements. En effet, sans être attaché à une banque, Anytime vous permet d’obtenir un RIB et une carte bancaire. Elle met à la disposition de sa clientèle un site web et une application pour exécuter les opérations. Avec cette banque, vous disposez pour 19,5 euros par mois d’une carte business et d’un outil de gestion complet.

 

Meilleure banque traditionnelle pour une association

En dehors des banques en ligne, vous avez aussi des banques traditionnelles très efficaces pour une association. Elles vous proposent plusieurs produits complémentaires dont : l’épargne, l’assurance et le financement à court terme et à long terme. Elles présentent aussi une liste exhaustive d’encaissement et de moyens de paiement. Toutefois, présentant certains inconvénients, ces banques offrent des tarifs peu lisibles et peu compétitifs avec des frais cachés.

 

BNP

La BNP offre une ouverture de compte gratuite et un tarif de 40 euros par mois pour bénéficier de leurs services. Ces services comprennent la gestion du compte, l’octroi d’une carte visa business et une application pour bien gérer les finances des associations. C’est un tarif idéal pour les grandes entreprises et un peu élevé pour les petites entreprises. En revanche, c’est un pack complet offert également aux professionnels.

 

Société Générale

La Société Générale propose en plus de ces services un projet de financement pour la mise en place de la structure. Tous ces services dont les services d’assistance, la gestion par internet et les assurances des moyens de paiement sont regroupés dans une offre unique. Celle-ci permet le fonctionnement du compte courant ainsi que l’octroi de 3 chèques par an. Le tarif s’élève à 38,20 euros par mois avec l’obtention d’une carte business.

 

La banque postale

Un service en ligne est offert par la banque postale pour les associations leur permettant ainsi de mieux gérer leurs finances. Ce service en ligne permet les dépôts d’espèces et de chèques et les virements. Elle propose également un service d’assurance et d’épargne. C’est une banque adaptée aux petites entreprises compte tenu de son tarif qui s’élève à 4,5 euros par mois et 131 euros par an avec une carte bancaire.

 

Le crédit manuel

Le crédit manuel vous offre les 25 premiers virements et rend gratuite l’ouverture et la fermeture de vos comptes. Son offre globale est proposée entre 3,90 euros et 7 euros par mois sans les frais de mensualités des cartes bancaires qui varient de 3,65 euros à 23,51 euros. Grâce à ses partenariats, elle vous permet de réceptionner des cotisations sur le net, recueillir les dons et établir une billetterie pour un événement

La caisse d’Épargne

Désormais avec la caisse d’épargne, gérer vos comptes via un espace virtuel. Cela vous permet de centraliser toutes vos opérations et de maintenir continuellement le contrôle sur vos finances. Son offre s’élève à 180 euros par an comprenant l’utilisation de la plateforme virtuelle et une assistance en ligne pour vos demandes.

 

Toutes ces différentes banques sauront vous aider dans la gestion des finances de votre association. Faites votre choix et inscrivez-vous pour bénéficier de leurs services.