Réussir un investissement immobilier en 3 étapes

Pour être clair, si unepersonne envisage d’investir dans l’immobilier uniquement dans un but de gain financier, elle ne devrait pas le faire. D’un autre côté, si la personne aime les biens immobiliers, qu’elle apprécie même les bâtiments délabrés et n’a pas peur d’avoir des sueurs froides de temps en temps, ce métier est parfait pour elle. Quelle que soit la motivation, investir en immobilier ne s’improvise pas. Découvrir ce qu’il faut savoir pour réussir dans ce business !

Réussir un investissement INVESTIR FACILE

1ere étape : Vérifier la situation du bien

Qu’on soit propriétaire du logement ou qu’on investit uniquement dans l’immobilier, les circonstances ou les situations restent le critère le plus important à prendre en compte. La date à laquelle l’on souhaite vendre est importante, mais la durée de l’investissement l’est tout autant.

Une propriété mal située aura des loyers plus bas. Il ne s’agit pas seulement du montant du loyer, mais surtout de la qualité des locataires potentiels. Il n’y a pas de mauvaise ville ou de mauvais quartier ; chaque ville ou quartier a de bonnes et de moins bonnes zones.

2eétape : Choisir le type d’investissement

Quel type d’investissement immobilier choisir ?

Pour répondre à cette question, il faut se demander ce que l’on veut et quelles sont les possibilités. Voici quelques questions utiles :

  • Quel type de rendement recherche t-on ?
  • Quel niveau de risque et de sécurité qu’on est prêt à prendre ?
  • De quelbudget dispose t-on ?
  • Combien d’argent peut-on emprunter ?
  • Est-ce qu’on est prêt à faire partie d’une copropriété ? Ou veut-on avoir le contrôle total du bâtiment ?

Ce sont tous des critères qui aident à rechercher un bienbénéfique et décider quelle option d’investissement est la meilleure pour l’avenir. Toutefois, il ne faut pas hésiter à recourir à une agence spécialisée en immobilier aix en provence pour trouver un programme neuf appartement.

Les différents types d’investissement rentable

Le logement : il présente l’avantage de pouvoir répondre à une demande particulièrement élevée qui ne peut être satisfaite par l’offre actuelle. L’inconvénient est qu’ondoit trouver un profil de locataire capable d’entretenir tous les extérieurs, ce qui n’est pas facile.

Maisons de vacances : elles peuvent constituer un bon investissement si le prix d’achat est en rapport avec le loyer que l’on peut raisonnablement espérer. D’autre part, les loyers excessifs peuvent constituer un obstacle pour de nombreux locataires potentiels qui peuvent trouver plus rentable d’acheter que de louer.

Appartement : Dans la mesure où l’on accepte le principe de la copropriété et tout ce qu’elle implique, elle peut constituer une bonne option d’investissement. Toutefois, il faut savoir que le montant des dépenses communales peut être répercuté sur le loyer et que les travaux de construction sont votés lors de l’assemblée des propriétaires.

Immeuble de rapport : si le coût de la rénovation est à la portée de la personne, c’est sans doute le meilleur investissement. Plus il y a d’unités, plus le bénéfice est élevé, mais aussi plus le risque est grand : un immeuble de trois ou quatre unités est probablement l’option la plus appropriée, car elle est non seulement plus facile à gérer, mais aussi plus abordable qu’une douzaine de logements locatifs.

3e étape : Fixer le coût de la Location

Le montant du loyer est spécifique à chaque zone, mais aussi au type de bien auquel il se rapporte. D’une manière générale, les appartements ont tendance à avoir un loyer au mètre carré plus élevé que les maisons.