Thermostat Niko : contrôlez votre consommation d’énergie
Investir dans sa résidence principale est pour beaucoup le seul véritable investissement réalisé. Au-delà de la recherche d’un habitat qui nous correspond aménagé selon nos goûts personnels et fonctionnels, on remarque une nouvelle tendance liée aux problématiques énergétiques et écologiques actuelles.
Votre habitat : rationalisez votre consommation
Faire des économies, rationaliser sa consommation, éviter la perte d’énergie… Les points de réflexions sont nombreux, et parfois, un petit investissement peu faire la différence, à commencé par changer son thermostat.
On parle fréquemment d’isolation pour éviter la perte de chaleur et éviter de chauffer inutilement une demeure. Mais il s’agit souvent d’investissements lourds. Mais un habitat récent, isolé et respectant les dernières normes de construction demeure la source de gaspillage énergétique.
C’est à ce moment que la domotique entre en jeu et permet de faire la différence. La domotique n’inclus pas l’idée d’un total chamboulement dans votre habitat. Si vous êtes encore hésitant mais vous souhaitez tester les possibilités de ce concept, commencez par la mise en place de thermostat numérique
Thermostat numérique : le réglage intelligent
L’installation d’un thermostat numérique permet de commander un chauffage central ou électrique. L’utilisation d’un support d’affichage offre une visibilité directe sur vos informations. C’est également un système avec réglage intelligent, idéal pour programmer les variations de températures.
Vous pouvez ainsi, en hiver, baisser le chauffage lors de votre absence mais programmer d’augmenter la température une heure avant votre arrivée pour assurer votre confort.
Petit plus remarqué chez le constructeur Niko : le thermostat numérique s’intègre aisément dans votre intérieur avec la possibilité de choisir vos propres couleurs.